Prise de consience GRL PWR

Updated: Sep 11, 2018

Je prends vraiment conscience du pouvoir de la girl next door lorsque je refais le concept de photo de février 2011 que nous appelons affectueusement Andréanne à la plage. Un simple post sur Facebook et je suis inondée. Des messages privés, sur ma page je dois prendre des heures pour répondre à tout le monde. Je suis la fille que tu vois partout, celle qui fait des grands changements, c’est à ce moment précis que le projet actuel commence à prendre forme. Je veux aider les gens, je veux leur démontrer que lorsque l’on se choisi on peut se reprendre en main et devenir la meilleure version de nous-mêmes. Il y a quelque chose qui se trame dans ma tête. Il doit y avoir un après…


Ensuite tout s’enchaîne, je deviens ambassadrice pour mon club de triathlon, je suis ambassadrice pour les produits Sparks et Beet-it et j’ai aussi été ambassadrice du World Gym. L’énergie qui tourne autour de moi est bonne je veux inspirer les gens, je veux aussi représenter la santé et les saines habitudes de vie.


Un peu avant ma première compétition je me rends chez mon médecin de famille. J’aimerais bien passer un électrocardiogramme en vue de mon Ironman pour être certaine que tout va bien. Je suis en bonne santé, dans ma famille proche il y a de la sclérose en plaques, et de la dépression. On me trouve une bosse dans le sein gauche...



Cette expérience m'inspire ce texte:


Moi je voudrais vraiment te parler de mes seins! VRAIMENT!!!!

Oui oui! Mes seins!


Les deux miens, ceux qui m'ont vraiment donné du fil à retorde depuis 1 semaine.

Maintenant que j'ai ton attention je veux que mon expérience te permettre à ton mon AMIE de faire attention à toi!


Je suis allée chez le médecin qui me suit depuis que j'ai 13 ans, concernant mon Ironman au mois d'août. Rendez-vous simple, rapide et efficace!


Une chose en entraîne une autre je me retrouve à faire un examen complet. Oui oui! toute pis toute!


Quand mon médecin arrive à l'examen des seins je sais tout de suite que quelque chose cloche. Son touché, sa face veulent tout dire. Elle s'attarde sur le seins gauche de façon anormale.


Tout bonnement j'apprends que j'ai deux nodules d'environ 1 cm chaque et le tout en co-habitation dans mon sein gauche! J'ai jamais sentie ça avant! Je me dis c'est une joke?!

BOOM! Le mot cancer arrive dans le discussion, une prescription plus tard je dois passer mammographie et échographie. On parle de statistiques de guérison on envisage tous les scénarios.


WTF? J'arrive pas à comprendre à quel moment le vent a tourné. Mon ressenti: J'ai chaud!

J'avais pas eu chaud de même depuis longtemps! Pis je te jure que c'est pas un chaud style Turks and Caïcos!


Tout s'enchaîne rapidement, 2 jours plus tard une mammographie, résultat de la mammo: Normale, mais vu ton âge on pousse plus loin on veut une échographie. Et tient toi bien que la mammo peut être normale mais pas l'écho!


Ici le "pour ton âge" ça aussi sa donne une claque! Mais celle-là je l'assume...ou presque ou pas vraiment mais c'est la vie!


Aujourd'hui j'avais rendez-vous pour mon échographie.

La veille de ces examens là j'arrive pas à bien dormir. Mon cerveau veut se battre avec moi! La nuit passée je crois que c'est lui qui a gagné! Photo à l'appui!


Tout le long de ce processus, je suis restée positive, je me suis motivée que j'étais en santé, que je n'avais pas d'antécédents familiaux en ma défaveur et que j'allais avoir un solide shower de bébé à organiser...


Et j'ai eu des amis magiques, qui ont voulu venir à mes examens, qui ont juste été là à embarquer dans cette aventure peu glorieuse en me donnant leur soutien et leur amour. Parce que une mammographie c'est pas la place pour te donner confiance! Je te jure!


Après de longues minutes en échographie, la technologue me dit je dois voir la radiologiste.

Bon. Bon signe ou mauvais signe?


Elle revient simplement tout sourire en disant :

Alors le verdict: PAS DE FUCKING CANCER!


C'est pas tout à fait de même quelle l'a dit dans la vraie vie, mais moi j'aime ça me dire que c'est exactement ça quelle a dit!


Alors mon message pour toi mon amie!


WATCH tes boules! Prend le temps de t'assurer que tu ne ressens rien d'anormal.

C'est pas long et sa peut sauver ta vie!


You only live once!


Imagine j'ai ça tatoué sous le sein gauche, tsé le petit vilain qui a des colocs!


BLOC NOTES :

· Il faut trouver son pourquoi. Et il doit être fort les efforts ne pèseront donc pas lourd face à notre motivation.




6 views