On se lance!

Cet été-là j’apprivoise le triathlon avec des distances Sprint et Olympiques ici au Québec, je suis appuyée par mon club qui est présent sur toutes les courses. Mon premier triathlon sera celui de Joliette. Un Sprint : 750M de nage, 20 Km de vélo et 5K de course.


Sur la portion natation je me suis arrêtée afin de voir sur ma montre la distance parcourue parce que 750M je trouvais ça très long, malgré que la nation de Joliette est une descente de rivière avec le courant dans le dos.


Lors de cette course je devrai vivre ce que tout le monde fini par vivre un jour. Ce qui deva arriver, arriva, le volume d’entrainement m’amène une blessure avec laquelle je devrai dealer dans les prochains mois. J’ai eu beau être prudente, faire une progression adéquate mon corps m’envoie un message clair. Cet été là sera difficile car j’ai dû annuler des courses, faire de l’alternance course marche sur la portion course à pied. Je suis un cheval que l’on retient pour ne pas aggraver cette blessure.


BLOC NOTES :

· Le moment déterminant de l’aventure n’est pas lorsque l’objectif est atteint c’est lorsque l’on s’engage à fond dans chaque nouvelle étape. Ce n’est pas l’objectif l’essentiel mais le chemin pour s’y rendre.




2 views