Duathlon Duchesnay

Il y a 2 ans, je prenais le départ de mon premier duathlon, c'était à Duchesnay. J'étais inspirée par un Ironman ( qui sait à peu près pas qu'il m'a inspiré ), et par la personne qui partageait ma vie à ce moment là. Depuis, beaucoup de temps à passé, et les choses ont changées, parce que les choses changent, c'est la vie.


Mais mon envie de triathlon elle a grandie et à la vitesse GRAND V. J'ai des triathlons Sprint, Olympique derrière la cravate mais aussi 2 Demi-Ironman, un à venir ce week-end à Lake Placid pour le numéro 3 et je reprends ma revanche l'an prochain à Tremblant pour le numéro 4.


Pour mon chiffre 5 sur la série longue distance Ironman, je ferai les choses en grand, parce que je suis une intense et que tant qu'à y aller, j'y vais pour la totale, je serai une IRONMAN en août 2018.


Tout ça part du Club Capitale Triathlon, THE CLUB que j'ai vu ce jour là partout sur le parcours. Tous des gens souriants, qui s'encourageaient entre eux, un esprit d'équipe qui m'a tout de suite plu. À ce moment, je ne croyais pas réaliste d'en faire partie. J'avais envie de triathlon mais tellement peur de la natation.


Alors un appel à suffit à Francis Bachand pour que je devienne une totale Capitale Triathlon, que j'arrive à vaincre ma peur de l'eau et que je devienne une fille qui met tout son coeur pour passer chaque ligne d'arrivée! Ce jour là cet appel m'a donné la force de croire que c'était possible!


Il y a 2 ans j'ai pris une décision qui allait changer ma vie.


Depuis 2 ans j'écris une histoire palpitante avec des gens qui forme maintenant pour moi une deuxième famille, celle que j'ai choisie!


Vero Proulx ma force tranquille, Mylene Rioux ma partner in crime en toutes circonstances, Vincent Morin mon amiiiiiiiii si calme, Pierre Pelletier Photographe la force par l'image, Sophie Turcotte ma ricaneuse préférée, Jocelyn Paré Ahhhh Jocelyn! Pour tes bonnes blagues, Dave Vigneault juste pour ta passion du hiking, Simon Gagné juste pour le dernier fou rire à Placid! Antoine Delepine Sarah Dejaeger Pour vos propositions de boire du VINO! Francis Bachand parce que c'est avec toi que j'ai réussi tout ça et grâce à toi que je serai une Ironman Genevieve Lavallee Parce que j'ai besoin de tes idées folles pour manger du sel lors de mes courses et que j'aurai du temps bientôt pour me trouver des passions Pascale Leblond parce que nos discussions sont bonnes et qu'on a juste une vitesse et c'est la même Sylvain Bilodeau juste parce que j'ai toujours l'air de te traumatiser Valérie Lalancette parce que tu m'inspires x1000 Mylène Tremblay parce que dans mon coeur tu es la première femme! Il y a aussi tous les autres que je nomme pas qui ne sont pas moins importants...


LOVE!


“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Mark Twain



2 views